• 07 57 50 31 91
  • info@prestige-eventsbfc.fr
  • Beaune

Arts

Alca Sculptures

Alain Cassaigne a toujours eu le sens de l’automobile sous toutes ses formes. Champion de karting et pilote, collectionneur de jouets automobiles ou propriétaire de véhicules anciens, sa démarche actuelle, née de la maturité, devient d’une légitime évidence. De profession artistique depuis 20 ans, il travaille depuis peu sous la signature ALCA ses « monstres » automobiles uniques avec un gout immodéré pour le rêve. Il jouit aujourd’hui d’une reconnaissance et d’une renommée internationale.

Site Internet Alca Sculptures

Philippe Para

Un hommage aux voitures classiques.

Cette collection est le commencement d’une SAGA honorant les voitures mythiques des marques les plus prestigieuses de l’histoire automobile de 4 pays, représentés par 3 modèles : France, Italie, Royaume-Uni, Allemagne .

Le designer Philippe Para a su raconter au travers de son dessin, de la force du trait et de la profondeur des couleurs ce qui fait la singularité de la Manufacture des Emaux de Longwy 1798, mélangé au souvenir que nous avons tous de ces modèles mythiques.

Ces dessins en émaux cloisonnés sont apposés sur notre boule Art Déco iconique. Pour l’occasion celle-ci est chapeautée d’un bouchon de réservoir Monza en fonte brossée, polie platine. Cet objet créé et réalisé par la Maison Craman-Lagarde pour les collectionneurs avertis est déposé dans son écrin en ébène de macassar. Entièrement gainé de cuir et réalisé par Craman-Lagarde, cet écrin pourra également servir de stelle afin de révéler toute la sophistication de cette collection.

Site Internet de la manufacture des Emmaux de Longwy

EnglishFrenchItalian